Vacances

Comment assurer les vacances de mon foyer chaque année ?

Votre budget vacances n’est pas illimité et c’est d’ailleurs le premier poste de dépense qui sera réduit si vous avez besoin de subvenir à un besoin imprévu. C’est pour cela qu’Easystone s’engage à vous conseiller dans l’optimisation de votre épargne afin de vous constituer des revenus complémentaires.

Une baisse de revenus ? Vos vacances diminuent ou disparaissent !

En 2015, 6 français sur 10 sont partis en vacances. Par rapport à l’année 2014, cela représente une perte de 700 000 vacanciers. Cette évolution s’explique principalement par une baisse du budget des Français. En France en 2016, le prix moyen d’une semaine de vacances en France était de 2233 €

En effet, si vos revenus baissent ou si vous avez eu plus de « dépenses contraintes » que prévu (une facture d’électricité qui augmente, la voiture à faire réparer, la machine à laver à changer, …), c’est sur la part de votre salaire dédiée à vos loisirs que vous irez piocher pour compenser. Cette part, comparée à celle dédiée aux charges obligatoires (loyer, nourriture, voiture, etc.), reste « optionnelle » et peut donc vite être réduite à néant en cas de besoin.

Mais bonne nouvelle : vous n’êtes pas obligé de subir ce schéma ad vitam aeternam ! En diminuant ou supprimant vos impôts, votre pouvoir d’achat augmentera et vous profiterez chaque mois d’un revenu sûr pour préparer vos vacances.

Exemple d’un foyer qui veut partir en vacances

Après avoir travaillé une longue année pleine de sacrifices, les vacances ne sont pas un luxe, toutes les familles en ont besoin pour évacuer le stress de la vie actuelle.

Cela fait des années que la question revient dans les conversations au sein de la famille Richard : comment garder un budget pour partir en vacances ? Avec 4 000 € de revenus mensuels, M. et Mme Richard bouclent leurs fins de mois, certes, mais de là à se faire réellement plaisir l’été ou l’hiver en profitant de leurs congés en famille.

Chaque année, le budget évolue. Une année, ce sera le budget transport qui viendra supprimer le budget vacances. Une autre fois, le budget alimentaire qui aura été supérieur à l’an passé.

et Mme Richard et leurs enfants en ont assez de toujours passer leurs semaines de congés dans leur résidence principale sans avoir le budget pour s’évader au grand air ou découvrir le monde. Demain, le budget vacances devra réellement exister quoi qu’il arrive.

Pour ne plus faire une croix sur vos vacances !

Afin de ne plus être tenté de piocher dans le budget vacances en cas de coup dur, l’objectif est de placer son épargne dans un produit fiable. Easystone vous propose des solutions adaptées à votre situation pour que vos vacances soient assurées chaque année !

Vous souhaitez savoir combien vous êtes en mesure d’investir, sans réduire votre niveau de vie ?
Prenez contact avec Easystone !

Nos conseillers de vie vous écoutent et analysent votre situation pour établir une étude financière. Ensemble, choisissons les solutions qui vous permettront, quelle que soit votre situation, d’offrir à votre famille les vacances dont vous rêvez.

Découvrez notre approche :
nous vous écoutons, nous comprenons votre situation et nous vous accompagnons dans vos projets Contactez-nous